Comment faire une housse de siège de chaise haute ?

Fabriquer une housse de siège de chaise haute est une excellente idée pour aider à réduire une partie du nettoyage nécessaire après que votre enfant ait mangé quelque chose pendant qu’il était assis dans la chaise haute. Les miettes et les éclaboussures sont courantes lorsqu’un jeune enfant mange ou boit, et elles ont tendance à ruiner la chaise haute elle-même. Par conséquent, une housse de siège de chaise haute peut protéger la chaise haute tout en facilitant le processus de nettoyage. Il est assez simple et beaucoup moins cher de fabriquer soi-même une housse de siège de chaise haute que d’en acheter une toute faite. Voici quelques conseils qui vous aideront à le faire.

Étape 1 : Mesurer la chaise haute et créer un motif

Tout d’abord, vous devez mesurer la chaise haute. En vous basant sur les mesures prises, dessinez un patron qui vous aidera à coudre la housse. N’oubliez pas d’ajouter quelques centimètres d’espace tout autour.

Étape 2 : Acheter le tissu

Achetez le tissu que vous utiliserez pour fabriquer la housse de coussin chaise haute chicco . Utilisez les dimensions enregistrées pour acheter la bonne quantité de tissu et assurez-vous de choisir un type qui est facilement lavable. Choisissez des couleurs vives qui rendront la chaise haute plus attrayante pour votre bébé.

Etape 3 : Couper le tissu

Placez le patron sur le tissu que vous avez acheté et commencez à couper soigneusement le long de celui-ci. La chaise haute aura quelques courbures, alors assurez-vous de couper le plus proprement possible, surtout dans ces zones.

Etape 4 : Couper les sangles

Vous devrez fixer la housse à l’arrière et à la base de la chaise haute. Pour ce faire, il est préférable de l’attacher à l’aide de sangles nouées. Par conséquent, coupez 4 morceaux de sangles dans le tissu. Assurez-vous qu’ils sont assez longs pour vous permettre de faire un noeud confortablement.

Étape 5 : Coudre les sangles

Cousez les sangles sur le couvercle aux endroits souhaités.

Étape 6 : Épinglez les côtés et cousez-les.

Épinglez les côtés avant et arrière du tissu ensemble. Ensuite, cousez-les en prenant soin de laisser la partie inférieure ouverte afin de pouvoir insérer la housse sur la chaise haute sans trop de difficulté.

Étape 7 : Repassage de la housse

A ce stade, il est préférable de repasser la housse afin d’obtenir un tissu plus propre et sans plis.

Étape 8 : Remplissage

Vous pouvez choisir de remplir la housse avec de la farce molle pour que l’enfant puisse s’asseoir plus confortablement. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous de l’insérer soigneusement et de le rendre aussi plat que possible afin de ne pas laisser de renflements inesthétiques et inconfortables. Vous devrez ensuite fixer le rembourrage en cousant à intervalles réguliers tout autour des côtés de la housse.

Étape 9 : Fixer une fermeture éclair

Si vous ne souhaitez pas remplir la housse de rembourrage, il est préférable d’attacher une fermeture éclair à la partie inférieure de la housse afin de la faire reposer plus proprement sur la chaise haute et de vous permettre d’insérer et de retirer la housse plus facilement.