Nettoyez la chaise haute de votre bébé en 8 étapes simples

Comment nettoyer les chaises hautes

1. Brosser toutes les miettes en vrac (toutes les utilisations)

Pour éviter que les aliments ne soient broyés dans le coussin et la ceinture de sécurité, enlevez toutes les miettes après chaque tétée. Ramassez-les dans une serviette de table ou un torchon pour les jeter à la poubelle, ou brossez-les par terre et passez-les à l’aspirateur ou au balai.

2.Essuyer avec un chiffon humide (tous usages)

Après avoir enlevé tous les gros morceaux de nourriture, essuyez la chaise haute avec un chiffon humide en utilisant seulement de l’eau. Essuyez tous les endroits où des aliments peuvent être piégés ; en le faisant immédiatement après avoir mangé, vous éviterez que les aliments ne se dessèchent et ne deviennent un désordre tenace et coincé. Assurez-vous d’essuyer toutes les parties suivantes pour éviter l’accumulation de particules alimentaires :

– Siège.
– Coussin.
– Derrière le coussin (s’il est mal ajusté).
– Dans les crevasses du coussin chaise haute chicco
– Sous le plateau.
– Côtés de la chaise haute.
– Le bouton de déverrouillage.

3.Désinfectez la surface de la mangeoire (à chaque utilisation)

Il est important de garder le plateau ou la surface de la tablette aseptisée car c’est ce qui est en contact avec la nourriture de votre enfant. Désinfectez la surface d’alimentation en procédant de l’une des façons suivantes :

– Vaporiser de vinaigre blanc ; laisser reposer pendant cinq minutes, puis essuyer avec un chiffon humide.
– Vaporiser de peroxyde d’hydrogène ; laisser reposer pendant cinq minutes, puis essuyer avec un chiffon humide.
– Vaporiser ou essuyer avec une solution d’eau de Javel diluée (2 cuillères à café d’eau de Javel pour 1 gallon d’eau) ; laisser sécher à l’air.
– Essuyer avec un chiffon désinfectant – largement disponible dans les magasins de détail.

4.Essuyer le siège sous la chaise haute (hebdomadaire)

Si vous avez une chaise haute peu encombrante, retirez-la une fois par semaine et essuyez-la avec un chiffon humide. C’est incroyable le nombre de particules de nourriture qui se retrouvent sous la chaise haute.

5.Nettoyez l’extérieur, les jambes et le dessous (une fois par semaine)

Nettoyez et désinfectez chaque semaine les parties de la chaise haute qui ne s’essuient que pendant la semaine. Suivez les recommandations de désinfection de l’étape 3. S’il est difficile d’enlever les aliments collés, utilisez le côté laveur d’une éponge ou de l’Effaceur magique pour les enlever.

6.Enlever et laver les coussins et les courroies (tous les mois)

Une fois par mois, nettoyez en profondeur votre chaise haute. Retirez le coussin et les sangles de sécurité. Vérifiez les étiquettes au dos de la chaise haute pour confirmer, mais la plupart peuvent simplement être jetées dans la machine à laver. Si vous choisissez cette méthode, laissez sécher à l’air ; ne les mettez pas dans le séchoir.

Si vos accessoires ne peuvent pas aller dans la laveuse, essuyez le coussin en plastique et trempez les sangles dans un bain de détergent à vaisselle savonneux pour enlever la saleté. Après trempage, frotter les sangles et les rincer à l’eau tiède. Laisser sécher à l’air libre.

7.Enlever les miettes des crevasses (mensuel)

De plus, tous les mois, enlevez les aliments agglomérés des coins et recoins de votre chaise haute – tout comme vous le feriez pour votre voiture.

Les endroits les plus communs où la nourriture va rester coincée sont :

– L’endroit où la sangle passe par le siège.
– Le bouton de déverrouillage.
– Le mécanisme de serrage ou d’autres pièces mobiles.
– Coutures du plastique.

Retirez les aliments à l’aide de petits outils, tels que :

– Brosse à dents
– Fil dentaire
– Cure-dent

8.Éliminer les aliments coincés (au besoin)

Si vous avez des taches tenaces d’aliments secs, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’huile de coude et de l’une des méthodes suivantes.

Vaporisez généreusement votre chaise haute avec une solution moitié eau et moitié vinaigre jusqu’à ce qu’elle soit très humide. Laisser reposer de 5 à 10 minutes pour ramollir les particules alimentaires. Frotter les taches de nourriture tenaces et essuyer toute la chaise haute avec un chiffon humide.
Tremper les morceaux dans un bain d’eau de vaisselle savonneuse pour ramollir les particules d’aliments et en faciliter l’élimination. Si vous n’avez pas d’évier ou de contenant assez grand pour contenir votre chaise haute, utilisez une baignoire.
Vaporisez votre chaise haute avec le tuyau à l’extérieur.